Nettoyage de sol dans le 94

Spécialisé pour tout types de nettoyage de sol

Des locaux propres et parfaitement entretenus sont l’image même de votre entreprise. La propreté du sol, entre autres, est indispensable pour assurer votre santé et celle de vos collaborateurs. Une entreprise de nettoyage est la meilleure option pour votre entreprise. Outre son professionnalisme, elle s’adapte à tous les types de sols : moquette, carrelage, thermoplastique, parquet et marbre.

Nettoyage de tous types de sols

Traces de pas sales, saletés accumulées, éraflures, le nettoyage des sols doit se faire régulièrement. Chaque type de sol nécessite une technique de nettoyage différent. La moquette est attrayante et confortable, mais elle peut être difficile à entretenir. En effet, les fibres de la moquette ont tendance à retenir les débris, les germes et les odeurs. Mais cela ne devrait pas être un problème si vous faites appel à un professionnel. Le nettoyage se fait en passant l’aspirateur. Celui-ci aspire les poussières et les saletés qui se situent à la surface. Pour nettoyer les taches en profondeur, le professionnel va utiliser la technique du nettoyage à la vapeur. Si vous avez un sol en carrelage, les professionnels utilisent généralement le nettoyage par monobrosse ou le brossage mécanique. Il se peut également qu’il ait recours à un balai vapeur. Un sol thermoplastique est résistant aux bactéries, esthétique et résistant. Il est imperméable et se nettoie facilement. Une entreprise de nettoyage va effectuer le balayage humide et elle va utiliser un détergent pour aspirer la poussière et d’autres saletés. Le sol en marbre peut également être très poreux lorsqu’il n’est pas poli. Le professionnel va alors nettoyer la surface du sol en marbre avec la polir légèrement.

Pourquoi faire appel à une société pour le nettoyage de sol ?

En engageant une entreprise de nettoyage de sol expérimenté, vous pouvez vous assurer que le nettoyage de vos locaux s’effectue en toute sécurité, vous travaillez avec des experts du nettoyage, vous enlevez une charge en moins pour l’entreprise, vous obtenez un gain de temps considérable. De plus, vous obtenez une offre adaptée à vos besoins et vous pouvez compter sur le professionnalisme de l’entreprise de nettoyage. Cette dernière entretient une grande variété de revêtements de sol dur dans les établissements de santé, les bureaux, les écoles et de nombreux autres lieux commerciaux. Du vinyle au bois dur, en passant par les carreaux aux marbres, à chaque étape du processus, l’entreprise de nettoyage aide à préserver sa durabilité et son apparence. En utilisant des normes d’hygiène stricte et en utilisant des outils performants, le professionnel donnera à vos sols un nouvel éclat.

À quelle fréquence effectuer un nettoyage de sol ?

Les résidus externes, la poussière et les saletés s’accumulent sur le sol de votre local. Pour avoir un intérieur sain et propre, il est nécessaire de nettoyer vos sols autant que possible. Il est nécessaire de tenir compte que la fréquence de lavage va surtout dépendre du revêtement de vos sols. Sachez qu’une moquette n’a pas les mêmes besoins que le parquet. La fréquence à laquelle vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage du sol de votre entité dépend également du trafic dans chaque zone de votre bureau. Gardez à l’esprit que les zones et les couloirs les plus couramment utilisés dans votre local sont les entrées et sorties, les couloirs primaires, les escaliers principaux et la boutique si vous en disposez. Vous pouvez avoir des « zones à faible trafic » dans votre local qui n’ont pas besoin d’être nettoyées aussi souvent. Vous pouvez opter pour un passage quotidien dans vos bureaux pour effacer, aspirer les sols, vider les poubelles, essuyer le mobilier ou même effectuer une désinfection quotidienne des sols. Par contre, le nettoyage de la moquette en profondeur peut se faire dans un temps plus espacé.

Shampouinage de moquette

Le Shampouinage de moquette est une technique qui permet de nettoyer la moquette en profondeur. Un appareil va pulvériser un shampoing à moquette sur toute la surface. L’appareil sera rempli d’eau chaude pour rincer le tapis. Pour votre entreprise, il est préconisé d’effectuer le shampouinage régulièrement. La technique va attaquer la saleté et la crasse incrustées en profondeur pour garder les tapis aussi impeccables. Les solutions employées incluent l’eau, les produits ou le savon. Pour le nettoyage de moquette à sec, il se fait mensuellement, trimestriellement ou semestriellement, en fonction de la fréquence où le tapis est fréquenté. Pour le nettoyage à sec, le professionnel va utiliser le tampon absorbant, la mousse sèche ou la poudre absorbante. Le tampon absorbant est pulvérisé sur le tapis avec la machine rotative. Ce processus va frotter et nettoyer la moquette. La mousse sèche va mousser et désinfecter le tapis. La poudre absorbante va absorber les saletés et tâches.

Matériel et produits utilisés pour le nettoyage de sol

En fonction du type de sol de votre entreprise, il vous est nécessaire de choisir le bon matériel de nettoyage. Parmi les équipements les plus utilisés, vous avez le balai avec monture manche, balais trapèze, raclettes sol avec manche, les sceaux d’entretien, les machines à shampouiner. De même, les produits à utiliser dépendent de la nature de votre sol. Parmi les incontournables, vous avez le shampoing raviveur pour tapis ou encore le détergent.

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE