Curage canalisation dans le 94

Curage canalisation

Lorsque l’on est propriétaire, l’entretien de sa propriété pour garantir la bonne santé et le confort de ses occupants est primordial. Si l’entretien des canalisations d’intérieur semble évident. Parfois les canalisations invisibles à l’œil sont délaissées dans ce processus d’entretien et pourtant, leur importance est cruciale.

Pourquoi faut-il entretenir ses canalisations ?

Comme expliqué précédemment, l’accumulation de ces déchets augmente de façon considérable le risque d’inondation voire même d’obstruction des tuyaux. De plus, ce même dépôt sera à terme susceptible de générer du sulfure d’hydrogène. Ce gaz à l’odeur de souffre est toxique et peut même être mortel à haute dose, il endommagera et rongera également la matière qui constitue vos canalisations. L’absence d’entretien régulier de vos canalisations se révèle dangereuse autant pour vos canalisations elles même que pour votre santé.

Qu'est-ce qu'un curage de canalisation ?

Un curage de canalisation appartient à la catégorie des opérations d’entretien d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux. C’est un nettoyage complet et nécessaire des canalisations. Généralement un jet d’eau pressurisé est projeté sur les parois des canalisations pour les décrasser et retirer les dépôts qui s’y sont formés au fil des ans.

Votre eau usée, au quotidien, circule dans des tuyaux les reliant à vos différents points d'eau. Cette eau usée est chargée et polluée par les déchets microscopiques. Déchets organiques, bactéries, tartre ou débris en tous genres, encrassent l'eau et par conséquent vos canalisations. Ces micro particules peuvent s'entasser sur les parois de vos tuyaux. Ce dépôt grandissant au fil du temps, il réduira le diamètre du tuyau et le débit de l'eau sera fortement réduit.

Deux types de curages existent. Le curage curatif et le curage d'entretien. Le premier intervient lorsqu'un problème a déjà été notifié, comme une inondation, un débit d'eau réduit ou encore une odeur de souffre. Le second quant à lui est réalisé à intervalle régulier pour s'assurer qu'aucun dommage ne soit à déplorer sur vos canalisations. La seconde option est bien évidemment privilégiée et est la moins coûteuse sur le long terme. Nous ne saurons trop vous recommander de procéder à un curage tous les 3 ou 4 ans après vidange complète de vos canalisations.

Pourquoi faire appel à nous ?

Pour le curage de votre colonne d’immeuble, un dégorgement de canalisation faites appel à des professionnels qualifiés et implantés de longue date dans le 94 à Chevilly Larue. Des artisans sérieux et professionnels triés sur le volet s’occupent de vos travaux d’entretien de canalisations. Nous nous tenons à votre disposition en cas de question, d’interrogation sur les processus d’entretien par mail ou téléphone. Nous réalisons également vos devis gratuitement afin qu’aucune mauvaise surprise ne soit à déplorer !

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE